Les bases d’une assurance vie

Sur le court ou sur le long terme, l’assurance vie est une solution qui vous permet d’épargner efficacement. Pour vous ou pour votre famille, le fruit de cette épargne sert de capital pour plusieurs fins. Le présent article renseigne sur les principes et buts de l’assurance vie.

Les différents fondements d’une assurance vie

L’assurance vie aviva consiste à faire payer à l’assuré ou des tiers, une somme bien déterminée par l’assureur. En d’autres termes, l’assureur s’engage à payer un certain capital, en fonction des différentes primes versées par l’assuré pour alimenter son compte d’assurance. Une fois le contrat écoulé, le fruit du capital constitué est versé à l’assuré ou à des personnes que ce dernier aurait choisi pour. Pour y souscrire, il faut d’abord créer un compte épargne. À la création de celui-ci, un montant est déposé par l’assuré. Celle-ci peut grandir au fil du temps. Il revient à l’assuré de choisir le montant qu’il y verse et la fréquence à laquelle il le fait. Aussi, souscrire à une assurance ne vous empêche pas de retirer votre argent en cas de besoin, même si le contrat n’est pas à son terme. Il existe alors, deux principaux types de contrats d’assurance. Il s’agit du contrat mono support en euros et du contrat multi supports. Régies par des conditions bien strictes, il vous revient de choisir le contrat qui vous convient le mieux.

Les objectifs d’une assurance vie

Vous pouvez souscrire à une assurance vie pour plusieurs fins. Le premier but de ce type d’épargne est de vous aider à assembler un capital conséquent sur le long terme. Ce capital peut servir à financer un projet, à voyager, à mieux gérer votre retraite ou encore à assurer un bel avenir à vos enfants en finançant leurs études et carrières. L’assurance vie a aussi pour but de compléter vos différents revenus. Vous pouvez vous en servir pour régler des dettes par exemple. Mieux, elle vous accompagne dans la transmission de votre patrimoine si vous le désirez et à qui vous voulez. Par ailleurs, les frais d’une assurance vie sont répartis sur 4 grands aspects. Il s’agit des frais de dossier, des frais d’entrée, des frais de gestion de votre compte et des frais d’arbitrage. Bien qu’il s’agisse d’une issue très favorable pour de meilleurs lendemains, l’assurance vie, quelle qu’elle soit, doit être faite sous plusieurs conditions. Assurez-vous donc d’en connaitre tous les contours avant de vous lancer !

28 janvier 2020 Daphnée Article No Comments

Share Your Thoughts