Banque en ligne ou banque traditionnelle ?

Actuellement, les consommateurs ont le choix entre ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne ou une banque traditionnelle. Proposant toutes les deux les mêmes prestations, beaucoup se demandent laquelle est la plus avantageuse.

Banque en ligne

A chacune sa stratégie pour attirer de nouveaux clients

Pour commencer, il faut savoir que les banques en ligne et les banques traditionnelles fonctionnent de la même manière. Cependant, elles ont chacune leur propre stratégie au niveau de la fidélisation des clients et la course aux nouveaux clients. Pour ce faire, elles mettent en avant des offres promotionnelles et proposent des bonus de bienvenue. La sécurité ainsi que la relation avec la clientèle sont également des points mis en avant par les banques actuellement pour attirer de nouveaux clients.

Pourquoi choisir une banque en ligne ?

Ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne présente de nombreux avantages, à commencer par une économie au niveau des frais bancaires. Il faut savoir en effet que les banques en ligne ne paient que peu de charges de fonctionnement. Elles peuvent ainsi se permettre de réduire voire de supprimer certains frais. Cela dit, il ne faut pas se leurrer sur les tarifs appliqués par les banques en ligne. Il est très important de faire un comparatif des offres bancaires et analyser les services proposés.
Bien qu’elles proposent les mêmes prestations, les banques en ligne présentent l’avantage de facturer ses services moins chers que les banques traditionnelles, permettant ainsi aux clients d’économiser aux niveaux des frais bancaires.

15 juillet 2015 Daphnée Article No Comments