Banque en ligne : de plus en plus appréciée par les consommateurs

L’utilisation des nouvelles technologies de communication a complètement bouleversé l’univers bancaire. En effet, elle a permis la création des banques en ligne, un nouveau système qui attire de plus en plus de clients.

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Banque en ligne : un secteur en plein essor

Les banques en ligne fonctionnent comme les banques traditionnelles. Elles proposent divers produits bancaires notamment le compte courant, le livret épargne ainsi que le crédit immobilier. Cependant, à la différence des banques traditionnelles, la banque en ligne ne dispose pas d’agence physique. Toutes les opérations bancaires se faisant sur le site web de la banque en ligne. Le client peut ainsi accéder à son compte bancaire à tout moment, c’est l’un des atouts mis en avant par les banques en ligne et qui leur permet de réaliser de bons chiffres d’affaires. Pour information, l’ouverture de compte chez ING Direct a augmenté de 76% en 2011.

Banque en ligne : pourquoi une telle avancée ?

Si les banques en ligne tendent à détrôner les banques traditionnelles auprès des consommateurs c’est à cause des tarifications qu’elles pratiquent. En effet, payant moins de charge, les banques en ligne proposent de nombreux services à petits prix et parfois gratuits. Face à la crise financière, il est tout à fait normal que les clients se ruent vers les banques en ligne. A titre d’information, Monabanq a attiré 270.000 clients en 6 ans d’existence. BforBank, quant à elle, compte actuellement 52.000 clients.
Il faut savoir que les banques en ligne sont sur le même piédestal que les banques traditionnelles en ce qui concerne les obligations commerciales et législatives.

26 juin 2015 Daphnée Article No Comments